Paris... Pékin... Gourmand    Paris... Pékin... Gourmand   Paris... Pékin... Gourmand    巴黎北京美食

             Accueil                 Paris                Pékin             Livres                 Contact
 

 

Les escapades gourmandes autour de Pékin

 

Dormir et manger à la cour impériale

Ici, vous serez traité comme un membre de la cour impériale. Amanresorts, référence de l’hôtellerie d’exception, a restauré avec respect dans les matériaux d’origine les annexes du palais d'été construit en 1750. A l'origine, ces annexes très luxueuses servaient à hébergés les invités de la cour.

Aujourd'hui, 18 chambres et 32 suites vous attendent au milieu de jardins millénaires, d'arbres majestueuses, dans des paysages d'estampes à l'encre de Chine.

 Chambre à partir de 377€, suite à partir de 610€

ww.amanresort.com

 

Faites ripaille comme un empereur au bord du lac Kunming au Palais d’été

Joignez l’utile à l’agréable lors de votre visite au Palais d’été au bord du lac Kunming, situé à 12 kilomètres de Pékin. Profitez-en pour déguster un banquet impérial au restaurant Tingli 听蜊饭店, le restaurant où l’on écoute des chants des loriots. Vous pouvez déguster les carpes du lac, sorti encore frétillants de l’eau, ou le plat préféré de l’impératrice Cixi « le canard longévité braisé au ginseng ». Le cadre de ce restaurant est extraordinaire. A l’origine, c’était un théâtre bâti par l’empereur Qianlong pour sa mère passionnée par les opéras. A l’époque, on comparait les belles voix aux chants des loriots. Il était incendié en 1860 par les forces anglo françaises et reconstruit par l’empereur Guangxu. Il servait aussi de lieu de banquet de l’empereur Qianlong et l’impératrice Cixi lors de leur séjour d’été. L’été, vous pouvez déjeuner directement sur scène ! Vous pouvez même déjeuner en longe robe de mandarin. Des photographes sont présents pour immortaliser votre moment historique.

 

 

Déjeuner d’un simple « repas paysan » aux abords de la Grande Muraille

Comme les français, les pékinois sont attirés par la campagne et une nourriture saine. Ils aiment se rendre en dehors de la ville pour déguster un « repas paysan » nongcunfan农村饭, où les ingrédients utilisés répondent à une fraîcheur absolue. Ces restaurants sont tenus par de paysans qui proposent une cuisine très simple à partir des produits de leurs champs et de leurs fermes. Les assaisonnements, les combinaisons gustatives sont moins sophistiqués que ceux de la ville pour mettre en valeur la fraîcheur, le goût naturel des aliments. Ils sont tous situés aux abords de la Grande Muraille. La publicité est assurée par les paysans eux-mêmes en portant une pancarte avec les caractères 农村饭. .

Ainsi, vous serez en prise directe avec une vraie cuisine rurale : bénincasse en potage avec juste une lamelle de gingembre, poisson grillé avec du sel pimenté, crêpe de farine de maïs, sauté de porc à la sauce de soja et aux légumes du jardin, trémelle sucrée aux fruits frais de saison…

 

 

 

 

Haut de page