Paris... Pékin... Gourmand    Paris... Pékin... Gourmand   Paris... Pékin... Gourmand    巴黎北京美食

             Accueil                 Paris                Pékin             Livres                 Contact
 

 

Découvrir les marchés de Pékin

 

 

Marché de nuit de Donghuamen 东花门夜市

C’est le lieu idéal pour découvrir toute la variété de la cuisine populaire de rue. Une vraie immersion dans un univers gastronomique d’un autre ordre : sauterelles, cœurs de poulet, rognons, fromage de soja puant, fromage de yack vous sont proposés en brochette. Rassurez vous, vous retrouverez aussi des fruits frais épluchés, de la soupe de lentilles sucrée, des thés médicinaux, des pâtisseries chinoises plus familières. Je vous recommande de goûter en priorité au tanghulu糖葫芦. Il s’agit d’une brochette de cenelle (fruit d’aubépine) caramélisé au sucre, le jiabing夹饼, des grandes crêpes croustillante farcie à l’œuf, à la ciboule avec une sauce de soja sucrée, les roubing 肉饼, pain farci au porc…

Ouvert de 17h30 à 22h30. Métro Wangfujing. Vous pouvez allez directement à pied (15 minutes), ou prendre le bus 101.

 

Marché de Panjiayuan 潘家园市场

C’est le lieu de brocante par excellence. Vous trouverez de tout, de la vaisselle de table, des meubles, de la peinture traditionnelle, des nappes de tables brodées, des objets anciens (vrai ou faux) datant de la révolution culturelle. Il y a plus de 50 000 visiteurs par jour, avec plus le weekend où les 3000 vendeurs sont tous présentes. C’est le lieu de shopping des amateurs comme des chineurs professionnels.

Ouvert dès le lever du jour à 15 heures. Panjiayuanlu près de Dongsanhuan lu. Métro Guomao puis bus 28.

 

Marché Dazhalan 大栅拦街

Si vous désirez faire un voyage dans le passé, c’est là qu’il faut être. Vous trouverez bon nombre de vieilles échoppes pékinoises comme Ruifuxiang, ornée d’une porte verte et de colonne. Dans un joyeux désordre à la pékinoise, ce marché est un dédale de grands magasins et de boutiques vendant de la soie, du thé, des médicaments et bien sûre de l’alimentation.

Près de Qianmendajie, métro Qianmen.

 

Marché de Hongqiao 红桥市场

Serpents, scorpions, anguilles, escargots et d’autres mets de choix se vendent normalement dans ce marché. Cela vous économise un voyage à Canton pour voir la même chose au marché Qingping.

Ouvert de 8h30 à 19h, angle de la Tiantan donglu et fahuasi jie. Métro Chongwenmen, puis bus 43 ou 610.

 

Marché de quartiers.

Comme à Paris, vous avez selon les quartiers des marchés de bouche plusieurs fois par semaine. Renseignez vous auprès de votre hôtel pour connaître le marché le plus proche.

 

 

 

Haut de page